Venir séjourner dans les Hautes-Alpes, c’est passer des vacances aquatiques à la découverte de nombreux sites propices à la baignade. Que vous soyez un aventurier dans l’âme, en quête de baignade insolite ou une famille souhaitant se baigner dans des sources d’eau multiples en toute sécurité, découvrez nos différents plans baignades, adaptés aussi bien pour les petits que pour les grands : il y en aura pour tout le monde, de la piscine, en passant par les plans d’eau, ou encore les cascades, et barrages d’eau.

L’ANCIEN BARRAGE DE SERRES
A 10 min du Chanelou, vous allez en direction de Serres, juste avant le stop vous vous garez. Vous trouverez une plage de galets où vous relaxer, des vasques pour vous laisser porter par le courant et d’autres pour que les enfants fassent des barrages.

LA GERMANETTE
Un plan d’eau artificiel, à Serres, qui conviendra particulièrement aux enfants. Plusieurs activités sont proposées : – Parc jeux d’eaux de 300m2, Location de bateaux électriques, paddle Entrée payante juillet – aout : Prix en 2017 : 4 € l’entrée. Gratuit – 7 ans.

LE LAC DE VEYNES
Le plan d’eau de Veynes est surveillé tous les jours en Juillet et Août de 11h à 19h. Sa faible profondeur lui permet d’être tempéré (l’eau est en général à 24°C en été), la baignade y est pratiquée de début mai à fin septembre.

LE PLAN D’EAU DU RIOU
Labellisé « pavillon bleu » en 2008, ce plan d’eau naturel, ravira les amateurs de la nature. Les plages sont arborées en pelouse et gravier. Vous trouverez des tables de pique-nique, barbecue, snack et aires de jeux. Accès gratuit et surveillée en été.

LE LAC DE SERRE PONÇON
Un magnifique lac entouré de montagnes. Attention, souvent vide au printemps, il perd de son charme. En été, il est possible de se baigner et de profiter des différentes activités du lac. Il faut compter une bonne heure du Chanelou.

GORGES DE LA MEOUGE
Un fabuleux endroit pour passer la journée, avec la cascade, les toboggans naturels, les vasques, les nombreuses possibilités de sauter depuis les rochers… Beaucoup de baigneurs restent juste en aval de la cascade ou en amont du vieux pont. Les gorges se situe à 30min du la Piarre.